DR. JACQUES DUCHATEAU

Chirurgie plastique, esthétique et réparatrice en Brabant Wallon et à Bruxelles
Docteur Jacques Duchateau - Chirurgien esthétique et plastique

CHIRURGIEN ESTHETIQUE EN BRABANT WALLON ET A BRUXELLES - PRESENTATION

Le Docteur Jacques Duchateau obtient le titre de docteur en chirurgie, médecine et accouchement en 1979 à l’Université Libre de Bruxelles.

Par la suite, il effectue une spécialisation en chirurgie plastique chez le Professeur Madeleine LEJOUR, première chirurgienne qui a créé un véritable service de chirurgie plastique en Belgique à l’hôpital Universitaire Brugmann à Bruxelles.

Après six ans de formation, le Docteur Jacques Duchateau est reconnu auprès de l’INAMI, comme chirurgien plasticien. Il exerce depuis lors la chirurgie plastique, réparatrice et esthétique avec plus de 12.000 opérations à ce jour.

Le Dr Duchateau est élu membre titulaire de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique en 1990.

UNE EXPERIENCE DE PLUS DE 30 ANS EN CHIRURGIE ESTHETIQUE

Le Docteur Jacques Duchateau pratique la chirurgie esthétique depuis près de 30 ans.

Seul le titre de chirurgien plastique est protégé et il y a seulement un peu plus de deux cents chirurgiens plastiques en Belgique.

En 1986, le Docteur Jacques Duchateau crée le service de chirurgie plastique au sein du Centre Hospitalier d’Etterbeek-Ixelles (IRIS Sud) dont il est depuis lors le chef de service.

Il restera consultant à l’hôpital Universitaire Brugmann jusqu’en 1989.

En 1990, il devient consultant à l’hôpital Universitaire Erasme à Bruxelles.

En 1992, il participe à la création de la polyclinique d’Erasme Nivelles et il y tient depuis lors une consultation hebdomadaire de chirurgie plastique.

Suite à l’accroissement de son activité en chirurgie esthétique, il devient consultant en 1999 à la Clinique Edith Cavell (CHIREC) à Bruxelles.

+
0
Opérations de chirurgie plastique
0
Années d'expérience
0
Années chef de service

UNE CLINIQUE VOIT LE JOUR

Le Docteur Jacques Duchateau a toujours eu l’intention de travailler dans une clinique privée de chirurgie esthétique. Malheureusement, la plupart des cliniques existantes ne répondent pas aux critères de sécurité et de confort que cette chirurgie a le droit de demander.

Souvent, ces cliniques n’indiquent pas le nom des chirurgiens, ni leur spécialité, et pour brader les prix, elles n’hésitent pas à diminuer la qualité du matériel employé.

Un autre problème récurrent est l’absence de relation entre la patiente et le chirurgien. Ainsi la consultation préopératoire peut être assurée par un véritable commercial et non pas par un médecin qualifié. Enfin, dans la plupart des cas il n’y pas de suivi post opératoire.

En 2014, pour répondre à tous ces problèmes, le Docteur Jacques Duchateau devient co-fondateur de la toute nouvelle Claris Clinic située dans le Brabant Wallon à La Hulpe.

Cette clinique, entièrement consacrée à la chirurgie esthétique, rassemble un matériel de haute technologie dans le cadre verdoyant de la forêt de Soignes.

Toutes les interventions de chirurgie esthétique y sont réalisées dans un environnement chaleureux et confortable et chaque patiente sera suivie par le chirurgien plasticien qu’elle aura choisi lors de la consultation préopératoire.

UNE SPECIALISATION EN CHIRURGIE MAMMAIRE

Chirurgien esthétique opérant en Brabant Wallon et à Bruxelles, le Docteur Jacques Duchateau est notamment spécialisé dans la chirurgie du sein qui regroupe les augmentations mammaires, les réductions mammaires et les mastopexies (remontée des seins).

Vu sa grande expérience et ses années de pratique, il est particulièrement sensible à la problématique des prothèses mammaires placées il y a de nombreuses années.

Les interventions de chirurgie du rajeunissement du visage, des paupières et du nez sont aussi des opérations couramment pratiquées.

Enfin, il s’est également fort impliqué dans toutes les chirurgies qui suivent un amaigrissement important après la chirurgie bariatrique (anneau gastrique, by-pass,…). Il s’agit de la plastie abdominale et des liftings des bras et lifting des cuisses.

Augmentation mammaire - comment choisir sa prothèse mammaire